18/01/2021
« Une feuille ne retient pas la sève que l’arbre lui donne. La feuille est l’arbre, l’arbre est la feuille, et la feuille est à la fois instrument de réception et instrument de propagation.
Si la feuille avait comme nous un ego, elle aurait peur de ne pas recevoir de sève, et garderait toute la lumière du soleil pour elle, couperait la connexion avec l’arbre, et mourrait.
La plupart d’entre nous sommes des feuilles mortes au pied de l’arbre, et nous nous plaignons et souffrons de cette position dont nous ne sommes conscients ni de la cause ni de la conséquence.
La réintégration à l’arbre de la vie, passe par la putréfaction de cet état de séparation du tout, afin de réintégrer l’arbre que serait ” la Vie ”, par le sol. S’ensuivra un long chemin de transmutation, souterrain puis ascensionnel. Pour redevenir une feuille au service de l’arbre. Qui ne manquera plus jamais de rien ».
Stephan Schillinger - ” Par un Curieux Hasard ” (2019)
09/01/2021
Une fois n'étant pas coutume, point de jolis clichés aujourd'hui mais un faire-part de naissance, celui de mon nouveau blog : ” La Femme qui marchait ”.
Au programme : des photos plus que jamais, de l'inspiration littéraire, des réflexions parfois métaphysiques, souvent féeriques et toujours cette envie de vous émerveiller.
Belles promenades au creux de mon Univers.
04/01/2021
Même brûlé, sordide faiblesse,
Il abritait encore ses promesses.
Creuset fertile,
Abris fragile.
Cet humus providentiel,
Perpétuait le cycle éternel,
L’alternance des saisons,
Perte et vie en succession.
Vibre donc arbre mort !
Souche déliquescente !
Absous ta décadence
Et triomphe du sort !
Rien ne se perd
Dans cette lignée éphémère.
Tout se transforme.
Tel est le destin de l’Homme.
Emmanuelle Leven Zijn
Derniers commentaires